240 avenue de l’Europe,
28230 Épernon

8h – 19h30
du lundi au samedi

CONDITIONS GÉNÉRALES
DE FONCTIONNEMENT

Clinique vétérinaire du Sycomore, à Épernon (28230)

CONDITIONS GENERALES DE FONCTIONNEMENT

Etablissement :

S.A.S du MITTELBERG

Clinique vétérinaire du Sycomore

240 avenue de l’Europe

28230 Epernon

L’établissement exerce une activité de soins aux animaux de compagnie (chiens, chats, “nouveaux animaux de compagnie”).

Il est joignable par téléphone (n° 02.37.83.51.55) et par e-mail (contact@vetosycomore.fr)

Il appartient au groupe IVC Evidensia.

Horaires d’ouverture :

La Clinique est ouverte du lundi au samedi, de 8h à 19h30 (le samedi jusque 19h).

Personnel :

Les vétérinaires :

  • Dr Pascal PERRONIN, diplômé de l’Ecole vétérinaire d’Alfort
  • Dr Raphaël BRASSEUR, diplômé de l’Université de Liège
  • Dr Sarah GODOY, diplômée de l’Université de Valence
  • Dr Juliette MAREL diplômée de l’Ecole vétérinaire de Toulouse

Les auxiliaires spécialisés vétérinaires (ASV)

Mesdames Corinne COURANT, Amélie THUILLIER, Laura GOUMAND, Virginie LETELLIER, Eva SCHROEYERS

Monsieur Cyril FOURNIER

Du personnel temporaire peut venir s’ajouter à la liste ci-dessus.

Prestations :

La clinique fournit des services de médecine et de chirurgie générales, ainsi que des examens complémentaires pour les animaux domestiques :

Consultations, vaccinations, hospitalisation, radiographie, échographie, analyses biologiques, chirurgie de convenance, thérapeutique et diagnostique.

Elle distribue également un grand nombre de médicaments vétérinaires (sur ordonnance et uniquement à sa clientèle habituelle) et d’aliments, de produits d’hygiène et d’accessoires pour animaux.

Permanence et continuité de soins :

Un service de permanence et de régulation pour les urgences est assuré. Suivant le cas et la date, le client sera conseillé, ou orienté pour une consultation à la Clinique du Sycomore, ou vers une clinique partenaire de la région. Ce service est joignable aux heures où la clinique est fermée, le dimanche et les jours fériés au numéro habituel : 02.37.83.51.55. Les clients sont invités à suivre attentivement les instructions données sur le répondeur téléphonique.

Les animaux en hospitalisation ne sont pas surveillés la nuit de manière constante, dès lors que leur état est considéré comme stable par l’équipe soignante.  Les protocoles de soins sont cependant assurés en dehors des heures d’ouverture.

S’il souhaite que son animal bénéficie d’une surveillance constante, le client est invité à hospitaliser son animal dans une structure disposant des moyens nécessaires en personnel et logistique (SQYVET à Trappes, ADVETIA à Vélizy, Frégis à Arcueil…).

La visite d’animaux hospitalisés est possible, sur demande.

Conditions tarifaires :

Les tarifs des prestations courantes sont disponibles à l’accueil et par téléphone.

Sinon, un devis peut être établi. Cependant, dans certains cas, il ne sera pas possible de prévoir à l’avance avec exactitude le coût total d’une prestation (exemple : nombre de jours d’hospitalisation nécessaires au rétablissement d’un animal). Dans cette situation, le client est invité à définir lui-même un montant à ne pas dépasser. La clinique s’engage à communiquer l’état des frais déjà engagés, autant que de besoin, et à prévenir le client si le budget est atteint.

Litiges :

En cas de différend entre le client et la clinique en matière de déontologie, le client peut s’adresser à l’Ordre régional des Vétérinaires :

CROV Région Centre

23/25 avenue de la Libération 45000 Orléans

02 38 86 11 26

cro.centre-val-de-loire@ordre.veterinaire.fr

RCP

En matière de responsabilité civile professionnelle, la clinique est assurée auprès de SAS VETOPTIM ASSURANCE : 68 rue d’Hauteville 75010 PARIS.

Fixe : +33 (0)1 77 66 40 89

Loi “Informatique et libertés”, secret professionnel :

Conformément à la loi “Informatique et libertés” du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données le concernant.

Tout vétérinaire est soumis au secret professionnel, aucune information recueillie pendant la consultation ne pourra être divulguée, sauf commission rogatoire prévue par la loi.

 

Médiation :

Pour saisir le médiateur de la consommation dont nous relevons, consulter la page suivante (sur le site de l’Ordre des vétérinaires) :

https://www.veterinaire.fr/mediation-de-la-consommation/comment-saisir-le-mediateur-de-la-consommation

Divers :

La clinique s’engage à respecter les dispositions du code de déontologie vétérinaire. Elle n’est cependant pas tenue à une obligation de résultat.

Les animaux errants ne peuvent être accueillis à la clinique (sauf urgence médicale). Ils doivent être pris en charge par la fourrière ayant un contrat avec la Mairie du lieu de découverte de l’animal, et c’est cette dernière qui doit être contactée.

Pour les animaux sauvages, il faut contacter l’ONCFS.

Les animaux relevant de la législation relative aux chiens dangereux (1ère et 2ème catégorie) ont accès aux locaux de la clinique seulement si muselés et tenus en laisse.

Les chats doivent être transportés dans une boîte ou un sac fermant correctement.

Le fait de solliciter un service auprès de la Clinique vaut acceptation des présentes conditions générales de fonctionnement. Le consentement éclairé du client est obtenu par tout moyen (oralement, par contrat de soins…).

Une équipe à votre écoute !
Notre équipe soignante est à votre écoute,
avec le sourire, pour répondre à toutes
les questions que vous vous posez
et prendre soin de votre compagnon.

Ouvert de 8h à 19h30 du lundi au samedi
240 Avenue de l’Europe, 28230 Épernon

02 37 83 51 55